Accueil » snore ALL » Quelles sont les causes de l'apnée du sommeil?

Quelles sont les causes de l'apnée du sommeil?

L'apnée du sommeil est, malheureusement, un trouble respiratoire assez courant. La respiration d'une personne s'arrête pendant son sommeil, ce qui entraîne un certain nombre de complications médicales. Si vous espérez prévenir ou traiter cette maladie, vous devez savoir ce qui peut provoquer l'apnée du sommeil.

Causes de l'apnée du sommeil

Excès de poids et obésité

La forme la plus courante de cette condition est l'apnée obstructive du sommeil. La bouche ou la gorge devient obstruée, ce qui entraîne une altération de la respiration. Un poids supplémentaire autour du cou peut rendre les muscles qui s'y trouvent plus enclins à s'effondrer et à obstruer les voies respiratoires. Perdre du poids (si vous êtes en surpoids) ou maintenir un poids santé est un bon moyen de prévenir ou d'atténuer cette forme d'apnée du sommeil.

Consommation d'alcool et de drogues

L'alcool, certaines drogues illicites et certains médicaments sur ordonnance peuvent détendre tellement les muscles de la bouche et de la gorge qu'ils s'effondrent pendant le sommeil. Pour éviter cela, consommez de l'alcool ou des médicaments au moins quatre heures avant le coucher.

Position de sommeil

Réduisez vos ronflements et dormez mieux

Meilleures Arrêtez le remède contre le ronflement!

Réduisez vos ronflements et dormez mieux!

Consultez notre avis ...

Les tissus mous de la bouche et de la gorge sont souples et lâches. Si vous dormez sur le dos, la gravité peut les faire glisser à l'arrière de la gorge et bloquer les voies respiratoires. Dormir sur le côté ou vous soutenir au moins 4 pouces peut vous aider à éviter ce problème.

Pauvre tonus musculaire

Un mauvais tonus musculaire dans la gorge la rend plus sujette à l'effondrement pendant le sommeil. Cet effet est aggravé si vous dormez sur le dos, consommez des substances relaxantes musculaires ou si vous êtes en surpoids. Il existe plusieurs exercices pour la gorge que vous pouvez effectuer pour renforcer les muscles. Chanter et jouer d'un instrument qui exerce la bouche et la gorge peut également améliorer le tonus musculaire dans cette zone.

Brain Damage

L'apnée centrale du sommeil est causée par l'incapacité du cerveau à envoyer le signal pour respirer au bon moment. Soutenir une blessure à la tête peut entraîner l'apparition de cette condition. Protégez toujours votre tête lorsque vous pratiquez des sports ou des activités qui vous exposent à un risque de blessure à la tête. Prendre soin de votre santé globale peut également prévenir les maladies qui causent des lésions cérébrales telles que les accidents vasculaires cérébraux.

Anomalies tissulaires

Des anomalies dans la bouche et la gorge peuvent provoquer une apnée du sommeil. Une mâchoire mal alignée, de grosses amygdales, une langue enflée ou une trachée étroite peuvent entraîner l'apparition d'apnée du sommeil. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose contre les anomalies physiques. La chirurgie peut aider dans certains cas, mais cette option comporte un certain risque.

Le ronflement est l'un des principaux symptômes de l'apnée du sommeil. Si vous cherchez un moyen d'arrêter le ronflement pour que vous et votre compagnon de lit puissiez dormir à nouveau profondément, renseignez-vous sur ce produit anti-ronflement efficace.

Noter cet avis
1 étoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 5.00 sur 5)
Chargement en cours ...

PARTAGEZ

Home » Snore ALL » What are Sleep Apnea Causes?

What are Sleep Apnea Causes?

Sleep apnea is, unfortunately, a fairly common breathing disorder. A person’s breathing pauses while sleeping, leading to a number of medical complications. If you hope to prevent or treat this condition, then you need to know what can cause sleep apnea.

Sleep Apnea Causes

Excess Weight and Obesity

The most common form of this condition is obstructive sleep apnea. The mouth or throat becomes obstructed which leads to impaired breathing. Extra weight around the neck can make the muscles located there more prone to collapsing and obstructing the air passageways. Losing weight (if you are overweight) or maintaining a healthy weight is a good way to prevent or alleviate this form of sleep apnea.

Consumption of Alcohol and Drugs

Alcohol, certain illicit drugs, and some prescription medications can cause the muscles in the mouth and throat to relax so much that they collapse during sleep. To avoid this happening, consume alcohol or medications at least four hours prior to bedtime.

Sleep Position

Reduce Your Snoring And Get Better Sleep

BestStop Snoring Remedy!

Reduce Your Snoring And Get Better Sleep!

Check Our Review...

The soft tissues in the mouth and throat are floppy and loose. If you sleep on your back, gravity can cause them to slip to the back of the throat and block the airways. Sleeping on your side or propping yourself up at least 4 inches can help you avoid this problem.

Poor Muscle Tone

Poor muscle tone in the throat makes it more prone to collapsing during sleep. This affect is compounded if you sleep on your back, consume muscle-relaxing substances, or are overweight. There are several throat exercises you can perform to strengthen the muscles. Singing and playing an instrument that exercises the mouth and throat can also improve muscle tone in that area.

Brain Damage

Central sleep apnea is caused by the brain’s inability to send the signal to breath at the right time. Sustaining an injury to the head can lead to the onset of this condition. Always protect your head when engaging in sports or activities that put you at risk for a head injury. Taking care of your overall health can also prevent diseases that cause brain damage such as strokes.

Tissue Abnormalities

Abnormalities in the mouth and throat can cause sleep apnea. A misaligned jaw, large tonsils, swollen tongue, or a narrow windpipe can lead to the onset of sleep apnea. Unfortunately, there isn’t much you can do about physical abnormalities. Surgery may help in some cases, but this option comes with a certain amount of risk.

Snoring is one of the main symptoms of sleep apnea. If you are looking for a way to stop the snoring so you and your bedmate can sleep soundly again, learn about this effective anti-snoring product.

Rate this post
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

SHARE