Accueil » psoriasis ALL » Photothérapie - Traitement du psoriasis par la lumière

Photothérapie - Traitement du psoriasis par la lumière

Les rayons UV endommagent la peau! Ironiquement, le traitement par photothérapie du psoriasis utilise ces dommages pour détruire les cellules de la peau qui forment des plaques de psoriasis.

Traitement du psoriasis à la lumière

Thérapie par la lumière UV pour le traitement du psoriasisLa guérison du psoriasis n’est pas facile, et pour ceux qui souffrent de psoriasis grave, les médicaments topiques ne sont tout simplement pas une option viable. La photothérapie est souvent utilisée en association avec d'autres traitements traditionnels pour éliminer les épidémies. Nous aborderons ci-dessous les deux principales classes de traitements de photothérapie du psoriasis et leur utilisation.

Il existe deux formes principales de traitement par photothérapie du psoriasis.

(1) Lumière UVA (Ultraviolet A) -

Tuez votre psoriasis pour toujours

Naturel Traitement du psoriasis!

Tue le psoriasis pour toujours!

Consultez notre avis ...

Les traitements UVA sont utilisés en association avec des médicaments, des médicaments photosensibilisants qui rendent les personnes plus sensibles au soleil.

(2) Lumière UVB (Ultraviolet B) -

Les traitements UVB peuvent être utilisés, mais pas toujours, avec des médicaments.

Upside:

Une grande variété d'options de traitement permet aux patients de recevoir des soins personnalisés. Très efficace pour la plupart des patients admissibles aux traitements de photothérapie.

Inconvénient:

Peut être dommageable pour la peau avec une utilisation à long terme, risque inhérent de cancer de la peau. Prend un nombre variable de visites chez le médecin prenant beaucoup de temps du patient.
Pas pour tout le monde. Pas pour ceux avec un psoriasis très grave ou ceux sensibles au soleil.

Plus sur les traitements de photothérapie pour le psoriasis

Thérapie par la lumière UVA -

Traitement efficace mais à haut risque, les effets secondaires des rayons UVA sont parfois graves. Des mesures de sécurité doivent être prises avant, pendant et après les traitements.

Psoralènes et rayons ultraviolets A (PUVA) - Cette approche est très intense et présente un risque plus élevé de cancers de la peau que les traitements UVB du psoriasis. Cependant, elle est efficace chez plus de 85% des patients. Il associe l'ultraviolet A (UVA) à un médicament photosensibilisant tel que le psoralène, qui rend la peau plus sensible à la lumière. Bien qu'il présente un risque plus élevé, il est efficace pour plus de 85% des patients. Des discussions sont en cours sur l’arrêt du traitement par PUVA pour le psoriasis.

Thérapie par la lumière UVB -

Le rayonnement ultraviolet B affecte généralement les couches extérieures de la peau et constitue la principale cause des coups de soleil. Utilisés à des fins médicales, les rayons UVB aident à réduire la croissance anormalement rapide des cellules cutanées, l'une des principales causes du psoriasis.

Types de thérapie UVB:

Rayonnement ultraviolet B (UVB) à large bande - Aux États-Unis, le traitement UVB à large bande est le traitement de photothérapie standard pour le psoriasis. Il n’est pas aussi puissant que d’autres traitements et n’est pas utile pour le psoriasis chronique.

Rayonnement ultraviolet B à bande étroite (NB-UVB) - Il est largement admis que cela devrait faire partie des premières options pour le psoriasis en plaques chronique. En effet, on pense que le rayonnement à bande étroite peut être plus sûr que d’autres approches.

Traitement UVB au laser - un laser eximer, ou une variante de celui-ci, délivre une longueur d'onde UVB supposée plus efficace pour le psoriasis localisé que pour un UVB à bande étroite, bien qu'il ne convienne pas pour le traitement du psoriasis du cuir chevelu. Supprime généralement les épidémies de psoriasis de 4 à 5 semaines avec des traitements bimensuels.

Les traitements de photothérapie pour le psoriasis varient considérablement, de même que les symptômes, les conditions et les besoins des patients ayant besoin de ce traitement. Que ce soit ou non un bon traitement pour votre psoriasis doit être décidé par vous-même et un médecin qualifié. Si vous recherchez des méthodes alternatives pour vous débarrasser du psoriasis, vous pouvez continuer à lire notre bibliothèque d'informations utiles ou vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur comment devenir libre de psoriasis à vie. Ce traitement simple peut vous aider à vous débarrasser du psoriasis rapide.

Noter cet avis
1 étoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 5.00 sur 5)
Chargement en cours ...

PARTAGEZ

Phototherapy – Treatment for Psoriasis Using Light

Learn More About Amazing Psoriasis Treatment

Kills Psoriasis Forever!

UV Rays Damage Skin! Ironically phototherapy treatment for psoriasis uses this damage to destroy the skin cells that form psoriasis patches.

Treatment for Psoriasis Using Light

UV Light Therapy for Psoriasis TreatmentDealing with psoriasis is not easy, and for those who suffer from severe psoriasis topical medications are just not a viable option. Phototherapy is often used in combination with other traditional treatments to help clear up outbreaks. Below we will discuss the two main classes of phototherapy treatments for psoriasis, and how they are used.

There are two main forms of phototherapy treatments for psoriasis.

(1) UVA light (Ultraviolet A) –

UVA treatments are used in combination with medications, photosensitizing medications that make people more sensitive to sunlight.

(2) UVB light (Ultraviolet B) –

UVB treatments can be, but are not always, used with medication.

Upside:

Wide variety of treatment options allows for individualized care for patients. Very effective for most patients that qualify for phototherapy treatments.

Downside:

Can be damaging to the skin with long-term usage, inherent risk of skin cancer. Takes a varying amount of visits to the doctor taking up a lot of the patient’s time.
Not for Everyone. Not for those with very severe psoriasis or those sensitive to sunlight.

More About Phototherapy Treatments for Psoriasis

UVA Light Therapy –

An effective but high risk therapy, side effects of UVA radiation are sometimes severe. Safety measures need to be taken before, during and after treatments.

Psoralens and Ultraviolet A Radiation (PUVA) – This is a very intense approach and poses a higher risk of skin cancers than UVB treatments for psoriasis, it is however, effective in more than 85% of patients. It combines Ultraviolet A (UVA) with a photosensitizing medication such as psoralen which makes skin more sensitive to light. Though it has a higher risk it is effective for more than 85% of patients. Discussions are underway about discontinuing PUVA treatment for psoriasis.

UVB Light Therapy –

Ultraviolet B generally affects the outer layers of skin, and is the main cause of sunburn. When used medically, UVB radiation helps to reduce abnormally rapid growth of skin cells that is believed to be a main cause of psoriasis.

Types of UVB therapy:

Broadband Ultraviolet B (UVB) Radiation – In the United States Broadband UVB is the standard phototherapy treatment for psoriasis. It is not as potent as other treatments, and is not useful for chronic psoriasis.

Narrow-Band Ultraviolet B (NB-UVB) Radiation – It is widely believed that this should be among the first options for chronic plaque psoriasis. This is because it is believed that narrow-band radiation may be safer than other approaches.

Learn More About Amazing Psoriasis Treatment

Kills Psoriasis Forever!

Laser UVB Treatment – an eximer laser, or variation thereof, delivers presice UVB wavelength believed to be more effective for localized psoriasis than narrow-band UVB, though it is not suitable for scalp psoriasis treatment. Will generally clear psoriasis outbreaks in 4 to 5 weeks with bi-weekly treatments.

Phototherapy treatments for psoriasis vary greatly as do the symptoms, conditions, and requirements of the patients needing this therapy. Whether or not this is a good treatment for your psoriasis or not must be decided by yourself and a qualified doctor. If you are looking for alternative methods of getting rid of psoriasis you can continue reading our library of helpful information, or you can click here to learn more about becoming psoriasis free for life. This simple treatment can help you get rid of Psoriasis Fast.

Rate this post
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

SHARE