Accueil » Traitement de l'acné ALL » Traitement de l'acné au laser - Lumière sur le traitement avancé de l'acné

Traitement de l'acné au laser - Lumière sur le traitement avancé de l'acné

QUAND vous avez essayé à peu près tout ce qui était imaginable dans vos efforts pour vous débarrasser des boutons et que vous n’avez toujours aucun soulagement, vous pouvez essayer un traitement au laser contre l’acné. Dans cet article, nous allons faire la lumière sur différents types de traitements au laser pour l'acné disponibles.

Traitement au laser contre l'acné

Traitement au laser contre l'acné

La technologie laser a été utilisée pour se débarrasser des poils indésirables, des tatouages ​​et même des rides. De plus en plus, les lasers sont utilisés pour éliminer les boutons qui résistent obstinément aux autres solutions contre l'acné. Parce qu'il est considéré comme plus agressif, le traitement au laser pour l'acné n'est pas la première thérapie qu'un dermatologue choisira, de la même manière que vous n'utiliseriez pas de chalumeau pour allumer une bougie sans essayer une allumette au préalable.

Mais après d’autres méthodes conventionnelles de traitement de l’acné, qu’elles soient topiques, systémiques ou hormonales, n’ont pas permis de nettoyer votre peau, la thérapie au laser peut être la dernière pièce du casse-tête. Ils peuvent effacer les imperfections, prévenir les futures épidémies d'acné et même adoucir l'apparence de votre peau.

Le terme traitement de l'acné au laser couvre plusieurs types de thérapies au laser utilisées pour améliorer l'état d'acné d'un patient. Certains tuent les bactéries, certains réduisent la production de pétrole de la peau, d'autres font les deux ou se concentrent sur d'autres déclencheurs de l'acné. Les lasers peuvent être utilisés n'importe où sur votre corps, où se produisent des éruptions cutanées, sur le visage, la poitrine, le dos ou les fesses.

Naturel Traitement de l'acnée!

Effacez votre peau d'Acnes en une seule semaine!

Consultez notre avis ...

Avant le début d'une session, un gel de refroidissement est généralement appliqué sur la zone traitée en tant que tampon contre l'énergie de la lumière laser. Il est courant de ressentir une rougeur ou un gonflement léger par la suite, mais vous pouvez généralement retrouver votre journée normale immédiatement après votre traitement au laser de l'acné.

Traitement de l'acné Blue-Light

La lumière blanche contient en son sein un arc-en-ciel de couleurs, chacune ayant sa propre longueur d'onde. Il s'avère que la longueur d'onde bleue déclenche la production d'une substance qui tue Propionibacterium acnes (P. acnes en abrégé), la bactérie responsable des boutons. La thérapie par la lumière bleue, qui est approuvée par la FDA pour traiter l’acné qui refuse de répondre aux approches traditionnelles, est généralement réalisée en huit courtes sessions d’environ 15 réparties sur quatre semaines.

La sécheresse, le gonflement et des modifications du pigment de la peau sont quelques-uns des effets secondaires légers, mais ils sont temporaires. De nombreux patients souffrant d'acné inflammatoire constatent une amélioration avec la thérapie à la lumière bleue.

Traitement de l'acné LHE

Cette luminothérapie utilise la lumière pulsée et l’énergie thermique pour éliminer deux responsables de la formation de zit, les bactéries et l’huile. La lumière de ce traitement se situe dans la plage verte et, combinée à la chaleur, elle rétrécit les glandes sébacées huileuses de la peau, ce qui devrait réduire la production de sébum. La FDA a approuvé ce traitement dans les cas d’acné légère à modérée. Il est également prescrit pour huit séances effectuées sur quatre semaines.

Traitement photodynamique de l'acné

La thérapie photodynamique est un processus en deux étapes utilisant une lumière bleue anti-bactérienne et un produit chimique topique appelé ALA. L'ALA, l'acide 5-aminolévulinique, est appliqué sur la zone sujette à l'acné et laissé en place pendant environ 30 minutes, plus ou moins, en fonction de la gravité du problème de boutons du patient.

L'ALA augmente la sensibilité de la peau à la lumière, rendant ainsi les imperfections plus vulnérables. Ensuite, dans la deuxième étape, la zone désormais sensible à la lumière est traitée avec la lumière laser bleue. La thérapie photodynamique nécessite que vous restiez à l'abri du soleil pendant plusieurs heures après le traitement, car la sensibilité accrue de votre peau à la lumière vous expose à un risque de coup de soleil grave.

Traitement d'acné de laser de diode

Le laser à diode a été plus couramment utilisé pour traiter l'acné inflammatoire, mais il est de plus en plus utilisé pour traiter les éruptioines sur la peau plus délicate du visage. La diode est un laser à haute énergie qui, par essence, sable la couche supérieure de la peau et peut provoquer une gêne, telle qu'un gonflement et une rougeur temporaires.

Traitement photopneumatique de l'acné

En thérapie photopneumatique, un dispositif d'aspiration est ajouté pour aspirer l'huile dans les pores bouchés, tandis que la zone à problèmes est traitée avec une lumière à large bande. Il a été approuvé par la FDA, mais dans certaines études, les patients sous ce traitement au laser contre l'acné se sont plaints d'une augmentation de la taille des pores.

Le traitement au laser contre l'acné vous convient-il?

C’est à vous et à votre dermatologue de décider. Certes, il vaut la peine d’élever cette option si vous êtes frustré par votre acné persistante. Mais rappelez-vous, comme vous vous en êtes probablement déjà rendu compte à la suite de votre bataille contre les imperfections, rien ne fonctionne pour tout le monde, et cela vaut également pour les traitements au laser contre l'acné. Mais avec cette maladie de la peau qui afflige des millions de personnes dans le monde, l'utilisation du laser dans le traitement de l'acné se développe rapidement et de nouveaux types de lasers sont constamment mis à feu vert.

Des lasers à dioxyde de carbone, des lasers à l'erbium, des lasers YAG, des lasers Nd: Yg, des lasers à colorants pulsés et bien plus encore sont ajoutés à l'arsenal des zit-zapping. Si vous choisissez cette voie, ces thérapies vous coûteront environ une session ou plus, environ 100 - $ 500, selon le type de laser, le médecin et votre localisation. Mais il a été prouvé qu'ils aident à contrôler l'acné sévère jusqu'à deux ans. Il est donc possible que ce soit un petit prix à payer pour se débarrasser de vos boutons. Lisez également cette critique sur le traitement simple, qui peut vous aider Débarrassez-vous de l'acné rapide.

Noter cet avis
1 étoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 5.00 sur 5)
Chargement en cours ...

PARTAGEZ

Acne Laser Treatment – Shedding Light on Advanced Acne Therapy

Learn More About Amazing Acne Treatment

Clear Your Skin from Acnes in One Week!

WHEN you have tried just about everything imaginable in your efforts to get rid of pimples and still have no relief, you may want to try acne laser treatment. In this article, we are going to shed some light on several different types of laser treatments for acne that are available.

Acne Laser Treatment

Acne Laser Treatment

Laser technology has been in use get rid of unwanted body hair, tattoos and even wrinkles. More and more, lasers are being used to get rid of pimples that have stubbornly resisted other acne solutions. Because it is considered more aggressive, acne laser treatment is not the first therapy a dermatologist will choose, in the same way you wouldn’t use a blow torch to light a candle without trying a match first.

But after other conventional methods of managing acne, be they topical, systemic or hormonal, have failed to clear your skin, laser therapy may be that final piece in the pimple-ridding puzzle. They can erase blemishes, prevent future acne outbreaks and even smooth the appearance of your skin.

The term acne laser treatment covers several different types of laser therapies used for improving a patient’s acne condition. Some kill bacteria, some cut down the skin’s oil production, some do both or focus on other acne triggers. The lasers can be used anywhere on your body where breakouts occur, on the face, chest, back or butt.

Before a session begins, a cooling gel typically is applied to the area being treated as a buffer against the laser light’s energy. It’s common to experience some redness or mild swelling afterwards, but for the most part, you can go back to your normal day immediately following your laser acne treatment.

Blue-Light Acne Treatment

White light contains within it a rainbow of colors, and each has its own wavelength. It turns out that the blue wavelength triggers the production of a substance that kills Propionibacterium acnes, (P. acnes for short), the pimple causing bacteria. Blue light therapy, which is FDA approved to treat acne that refuses to respond to traditional approaches, is typically done in eight short sessions of about 15 minutes spread out over four weeks.

Some mild side effects are dryness, swelling, and changes in the pigment of the skin, but these are temporary. Many patients who suffer from inflammatory acne see improvement with blue-light therapy.

LHE Acne Treatment

This light therapy utilizes pulsed light and heat energy to zap two zit-forming culprits – bacteria and oil. This treatment’s light is in the green range and combined with heat it actually shrinks the skin’s oil-making sebaceous glands, which should reduce the production of sebum. The FDA has approved this therapy for case of mild to moderate acne issues. It is also prescribed for eight sessions done over four weeks.

Photodynamic Acne Treatment

Photodynamic therapy is a two-step process using bacteria-bashing blue light and a topical chemical called ALA. The ALA, 5-aminolevulinic acid, is applied to the acne-prone area and left on for about 30 minutes, more or less, depending on the severity of the patient’s pimple problem.

The ALA increases the skin’s sensitivity to light, making the blemishes more vulnerable to it too. Then in the second step, the now light-sensitive area is treated with the blue laser light. Photodynamic therapy requires that you stay out of the sun for 24 hours after treatment because your skin’s heightened sensitivity to light puts you at risk for severe sunburn.

Diode Laser Acne Treatment

The diode laser has been more commonly used to treat inflammatory back acne, but it is gaining use for treating the eruptioins on the more delicate skin of the face. The diode is a high-energy laser that, in essence, sands off the top layer of skin and can cause discomfort, such as temporary swelling and redness.

Photopneumatic Acne Treatment

In photopneumatic therapy a suctioning device is added to vacuum up oil in plugged-up pores, while the problem area is treated with a broadband light. It is FDA approved, but in some studies patients who underwent this combo acne laser treatment complained of increased pore size.

Learn More About Amazing Acne Treatment

Clear Your Skin from Acnes in One Week!

Is Acne Laser Treatment Right for You?

That is up to you and your dermatologist to decide. Certainly, it is worth bringing this option up if you are frustrated by your persistent acne. But remember, as you probably already realize from your battle with blemishes, nothing works for everyone, and that is true of acne laser treatments as well. But with this skin condition plaguing millions upon millions of people worldwide, laser use in the treatment of acne is developing fast, and new types of lasers are being given the green light all the time.

There are carbon dioxide lasers, erbium lasers, YAG laser, Nd: Yg lasers, pulsed dye lasers and more being added to the zit-zapping arsenal. If you choose this route, these therapies are going to cost you about $100 – $500 a session or more, depending on the type of laser, the doctor and your location. But they have been shown to help control severe acne for up to two years, so it may be that for you it is a small price to pay to get rid of your pimples. Also read this review about simple treatment, which can help you Get Rid of Acne Fast.

Rate this post
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

SHARE