Dentifrice sur les boutons

Meilleur traitement de l'acné

Effacez votre peau d'Acnes en une seule semaine!

L'acné est le plus souvent causée par la tentative de sécrétion de sébum par la glande sébacée à travers un pore bloqué. Le sébum lui-même est censé être un hydratant naturel pour la peau. Le problème vient avec ce mélange de sébum avec les cellules mortes de la peau, la saleté et les bactéries et bloque ainsi l'ouverture des pores, ce qui provoque un bouton apparaître dans la zone touchée.

Dentifrice sur les boutons

C'est une affirmation courante que tamponner du dentifrice ordinaire sur les boutons peut causer la dissolution de l'excès de sébum, réduisant ainsi, ou éliminant totalement, l'acné faciale. Mais est-ce vrai, ou est-ce un autre des nombreux mythes qui ont grandi autour de l'acné?

Dentifrice sur les boutons

Dentifrice est commercialisé comme un moyen de prévenir la carie dentaire. Il y a autant de bactéries différentes 500 connues pour causer la carie dentaire, mais l'un des plus actifs est Streptococcus mutans. Cette bactérie convertit les hydrates de carbone en quelque chose appelé acide lactique. Ce que fait cet acide lactique est de diminuer la valeur du pH sur la surface de la dent, dégradant ainsi le phosphate de calcium qui est présent dans l'émail des dents et de commencer la formation de cavités dentaires.

Le principal ingrédient actif du dentifrice est le fluorure. Le fluor protège l'émail des dents d'être rongé par l'acide lactique. Ce fluor peut être présent sous plusieurs formes chimiques différentes, selon le fabricant. Les formes les plus courantes sont le fluorure de sodium et le monofluorophosphate de sodium. Les deux peuvent provoquer une irritation de la peau, provoquant même des cloques.

Les autres composants du dentifrice comprennent le menthol pour le rafraîchissement de la respiration, les alcools et les biocides conçus pour tuer les bactéries responsables de la plaque dentaire et de la gingivite, les extraits alimentaires comme aromatisants et aussi les petites billes.

Jetons donc un coup d'oeil de plus près à ce que tous ces ingrédients pourraient faire si appliqué sur la peau. Rappelez-vous, nous commençons avec un pore qui est plein de sébum et prêt à éclater. Nous ajoutons maintenant du dentifrice qui peut dessécher la peau. Le fluorure contenu dans le dentifrice peut provoquer des démangeaisons, des squames, des rougeurs de la peau et des cloques qui peuvent être plus disgracieuses que l'acné. Les biocides dans le dentifrice sont spécifiquement choisis pour la lutte contre les bactéries dans la bouche, et peuvent donc n'avoir aucun effet sur les bactéries présentes dans votre peau. Les autres ingrédients agissent également comme irritants, ayant le même effet que le fluor et constituant une source potentielle d'infection. Enfin, les microbilles contenues dans certains dentifrices pourraient potentiellement entrer dans le pore, le rechuter ou ouvrir à nouveau la voie de l'infection.

Meilleur traitement de l'acné

Effacez votre peau d'Acnes en une seule semaine!

Dentifrice sur les boutons

Alors qu'est-ce que tout cela signifie? Dans le meilleur des cas, oui, les alcools contenus dans le dentifrice peuvent, et vont probablement dissoudre le sébum qui cause l'acné, avec le seul effet secondaire étant la peau sèche. Cependant, les chances sont plus élevées que l'utilisation de dentifrice pour traiter votre acné se traduira par des problèmes plus importants, tels que des cloques. Si ces cloques éclatent, vous aurez alors une voie ouverte plus grande pour que l'infection se produise. Les entreprises qui produisent des dentifrices formulent leurs produits pour renforcer les dents, réduire l'accumulation de plaque dentaire, nettoyer les dents et éliminer la mauvaise haleine.

Bien que le dentifrice pourrait potentiellement être utilisé pour traiter l'acné, il n'a pas été conçu à cette fin et peut causer plus de dommages que de guérison.

Noter cet avis
1 étoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 5.00 sur 5)
Chargement en cours ...

PARTAGEZ

Meilleures Traitement de l'acné

Deux bouteilles Offre gratuite!
1. Éliminez les taches, boutons, rougeurs, pus, points noirs et blancs.
2. Éliminer la peau existante et prévenir et traiter les éruptions d'acné.
3. Traitements rapides et efficaces de l'acné de l'intérieur.
GET MAINTENANT!
Meilleur traitement de l'acné
Bouton de fermeture

Meilleures Traitement de l'acné

GET MAINTENANT!
Clique-moi

Toothpaste On Pimples

Best Acne Treatment

Clear Your Skin from Acnes in One Week!

Acne is most commonly caused by the attempted secretion of sebum by the sebaceous gland through a blocked pore. Sebum itself is believed to be a natural moisturiser for the skin. The problem comes in with that sebum mixes with dead skin cells, dirt and bacteria and thus blocks the pore opening, causing a pimple to appear in the affected area.

Toothpaste On Pimples

It is a common claim that dabbing ordinary toothpaste on pimples can cause the excess sebum to dissolve, thus abating, or eliminating totally, facial acne. But is this true, or is it another of the many myths that have grown up around acne?

Toothpaste On Pimples

Toothpaste is marketed as a means of preventing tooth decay. There are as many as 500 different bacteria known to cause tooth decay, but one of the most active is Streptococcus mutans. This bacteria converts carbohydrates into something called lactic acid. What this lactic acid does is decrease the pH value on the tooth surface, thus degrading the calcium phosphate which is present in tooth enamel  and starting the formation of dental cavities.

The major active ingredient of toothpaste is fluoride. Fluoride protects the tooth enamel from being eaten away by the lactic acid. This fluoride can be present in several different chemical forms, depending on the manufacturer. The most common forms are sodium fluoride and sodium monofluorophosphate. Both of these can cause irritation  to the skin, even causing blistering.

Other components of toothpaste include menthol for the freshening of breath, alcohols and biocides designed to kill the bacteria which causes dental plaque and gingivitis, food extracts as flavourants and also small beads, known as microbeads which assist in the scrubbing action and plaque removal.

So let us take a closer look at what all these ingredients could do if applied to the skin. Remember, we are starting with a pore that is full of sebum and ready to burst.  We now add toothpaste, which may cause the skin to dry out. The fluoride contained in the toothpaste may cause itching, scaling, reddening of the skin as well as blistering that may result in being more unsightly than the acne was to start with. The biocides in toothpaste are chosen specifically for the combating of bacteria in the mouth, and so may have no effect on the bacteria on present in your skin. The other ingredients also acts as irritants, having the same effect as the fluoride as well as being a potential source of infection. Finally, the microbeads contained in some toothpastes could potentially enter the pore, reclogging it, or opening the infection route again.

Best Acne Treatment

Clear Your Skin from Acnes in One Week!

Toothpaste On Pimples

So what does all of this mean? In the best case scenario, yes, the alcohols in  toothpaste can, and probably will dissolve the sebum that causes acne, with the only side effect being dry skin. However, the chances are higher that using toothpaste to treat your acne will result in bigger problems, such as blisters. Should these blisters burst, you will then have a larger open pathway for infection to occur. The companies that produces toothpaste formulate their products to strengthen the teeth, reduce the buildup of dental plaque, clean the teeth and eliminate bad breath.

Although toothpaste could potentially be used to treat acne, it was not designed for this purpose and may cause more damage than it cures.

Related Post

Rate this post
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Best Acne Treatment

Two Free Bottle Offer!
1. Eliminate spots, pimples, redness, pus, blackheads & whiteheads.
2. Clear Existing Skin & Prevent and Treat Acne Breakouts.
3. Fast and effective acne treatments from the inside out.
GET IT NOW!
Best Acne Treatment
close button

Best Acne Treatment

GET IT NOW!
Click Me