Le choix du four à micro-ondes. Trucs et conseils

Micro-ondes, à première vue, il peut sembler l'une des plus récentes variétés d'appareils ménagers. Mais ce n'est pas. Micro-ondes a été inventé par un chercheur américain autodidacte dans 1945. Par des calculs simples, il est possible d'estimer que la présente invention plus que les années 70! Dans un premier temps cette technique a été utilisée que dans les grands restaurants et des cantines aux États-Unis en raison de son coût élevé (plus 4,000 $.) Et des dimensions considérables. Un demi-siècle plus tard, le four à micro-ondes a pris sa forme actuelle - a diminué en taille et acquis des fonctions supplémentaires, et le nombre de tous les types dépassé toutes les limites imaginables.

Par conséquent, avant beaucoup de gens confrontés à un choix du four à micro-ondes. L'homme, après avoir lu de nombreux forums et les commentaires, est tout simplement perdu dans toute cette variété de différentes marques, types, fonctions. Dans cet article, vous ne verrez pas de recommandation spécifique d'un produit, clairement structuré et présenté des informations sur les avantages et les dangers d'un four à micro-ondes, fournit des conseils pratiques sur le choix du modèle approprié.

Donc, si micro-ondes nocives?

Le mythe sur les dangers des fours à micro-ondes est apparu dans les rangs des forces armées de l'armée américaine, puis étendue à la population civile des États-Unis, et plus tard en Russie. En fait, les premiers foyers étaient très dangereux pour la santé - avec l'utilisation continue d'une personne qui se trouvait à proximité, des migraines, des saignements du nez. fours à micro-ondes modernes pour les dernières années 20-30 sont protégés contre les rayonnements à haute fréquence sous la forme d'un film de protection spéciale à l'intérieur. Ce film-réseau ne transmet pas le rayonnement micro-ondes et une porte bien fermée offre une protection complète pour les personnes.

Il y a un test simple pour vérifier la sécurité de cette technique. De quoi mettre le micro-ondes à l'intérieur d'un smartphone, fermez-le et essayer de faire un appel sur ce téléphone. Si elle a échoué, cela signifie que le four a une excellente protection. Dans le cas contraire, pour acheter ce produit est clairement pas la peine.

Choisissez parmi les meilleures micro-ondes 5

Micro-ondes est non seulement des appareils qui permettent d'économiser notre temps, mais aussi prendre soin de notre santé! Grâce à elle, des plats préparés de toutes les vitamines utiles et oligo-éléments. L'organisation mondiale de la santé (qui) a prouvé que les fours à micro-ondes sont un moyen écologique de la cuisine. Voici les paramètres sur lesquels vous devez faire attention.

Vous devez définir un budget pour votre achat. Le prix moyen est 100 $ - $ 200. Ces fours à micro-ondes sont optimales sur un rapport prix / qualité, un large éventail de fonctionnalités suffisantes pour la plupart des utilisateurs. Les modèles de la catégorie de prix plus élevé peuvent se vanter d'augmenter la puissance et des fonctions supplémentaires (processus de cuisson de programmation, la présence de la grille, la température de consigne, etc.). Les fours à micro-ondes bon marché ont généralement une conception simple avec des commandes mécaniques unfussy et un nombre limité de fonctions (dégivrage ou repas chauffage / aliments). En conséquence, la valeur de ces modèles est inférieure deux fois.
Un facteur important lors du choix est le volume intérieur de la chambre. Cela dépend de la quantité de plats que vous pouvez réchauffer une fois. Par exemple, une personne est assez chambre interne avec un volume dans la gamme de litres 12-14, pour deux - à propos de L. 17-21 Si votre famille dépasse les 3-5, ou que vous prévoyez de faire cuire souvent et en grande quantité, puis regarder un four avec un volume de 30 litres et plus.

La puissance du four à micro-ondes. Les fours d'aujourd'hui cette gamme est de 400 à 1700 watts. Pour un usage domestique suffit de fours à micro-ondes avec une capacité allant de 700 à 900 watts. A partir de cet indicateur dépend de la façon meilleure et plus vite vous serez échauffé / plat cuisiné. Bien sûr, ce pouvoir devrait être comparable au volume intérieur de la chambre, plus le volume, plus la puissance et vice versa.

Le revêtement intérieur de l'appareil - cela affecte la facilité de nettoyage et de durabilité. Les fabricants utilisent trois types principaux de revêtement interne:
émail résistant à la chaleur. Les avantages incontestables comprennent la possibilité de faciliter le nettoyage et la capacité de résister aux changements de température. Inconvénients: courte vie, facile à endommager la vaisselle en émail intérieur ou lors du brossage.

Acier inoxydable. Il est considéré comme une couverture très fiable en raison de la haute résistance de l'acier et la capacité de résister à des températures très élevées sans déformation externe. Le seul inconvénient grave peut être considérée comme une forte contamination de la surface, donc prendre soin d'un micro-ondes avec ce revêtement, il faudra plus prudent.

Biocéramique. revêtement biocéramique combine les principaux avantages des deux premiers revêtements: fiabilité, nettoyage facile, longue durée de vie. Le seul inconvénient majeur est le coût élevé - prix, généralement plus élevé que deux fois que les fours de revêtements traditionnels.

Type de contrôle micro-ondes, en plus de l'effet de commodité sur le coût final du produit. Trouvé seulement deux types: mécanique et électronique. Micro-ondes avec commande mécanique généralement moins cher que leurs analogues avec des commandes tactiles.

Mécanique. Est considéré comme tout à fait fiable. De deux poignées Consiste en rotation avec des marques autour d'eux qui sont responsables du temps de la puissance et la cuisine. Certains fours avec ce type de régulation « en direct » années 15-20!

Électroniques. Divisé en pression et le toucher. Les consultants suggèrent souvent des options bouton fours à micro-ondes en raison de leur plus grande fiabilité. Mais, dans la pratique, les consommateurs ont tendance à acheter des fours à micro-ondes avec commandes tactiles, car ils sont plus modernes et plus faciles à nettoyer.
Fonctions supplémentaires. Beaucoup de gens qui ont acheté un micro-ondes, utilisez seulement une partie des capacités de cet appareil. Et pour une bonne raison. Les fours à micro-ondes modernes ont un certain nombre de fonctions d'aide. Parmi les plus courantes sont:

La fonction grill. Un ajout très utile aux méthodes de cuisson standard. Dans certains fours rencontrent les programmes de la grille automatique, il suffit de préciser le poids du produit et le poêle lui-même frire la viande jusqu'à ce que doré et croustillant.

breadmaker intégré. vous permet de cuire des petits pains, du pain et des biscuits et des muffins, certains modèles vous permettent même de pétrir la pâte! La commodité réside dans le fait que l'application est livré avec le livre de recettes, qui, étant donné les caractéristiques techniques du four, à condition que la composition optimale pour la fabrication du pain. Cela signifie que vous n'avez pas à expérimenter, parce que la recette est tout claire et compréhensible détaillée.

Intégré vapeur. Fumante permet de préparer des produits à la conservation de toutes les vitamines et des minéraux sains. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes familles qui ont des enfants en bas âge.
Fonction « nettoyage à la vapeur ». Pour faciliter le nettoyage de la surface intérieure en raison de la douce « stripping » de la surface. Après avoir activé cette fonction, il suffit d'essuyer avec une serviette plan intérieur humide, puis essuyer.
La fonction « Supprimer les odeurs ». Comme son nom l'indique, la fonction après son utilisation neutralise les odeurs des aliments cuits. La prochaine cuisson des aliments ne sera pas absorber les odeurs

La technologie de l'onduleur. Utilisé tandis qu'un petit nombre de producteurs en raison du coût élevé et la complexité de la production. Pionnier dans ce domaine est la société japonaise Panasonic. L'onduleur consomme peu d'électricité, chauffe instantanément et des aliments de haute qualité.

Comme on peut le voir dans cette liste, même un petit nombre de fonctions dans un four, ils sont utilisés pour remplacer une variété d'appareils de cuisine: un bateau à vapeur, machine à pain, cuisinière électrique, four.

Le lieu d'implantation. Lors de l'achat d'un four micro-ondes où et comment considérer ce sera. Vous pouvez acheter un four intégré (économiser sur l'espace utilisable dans la cuisine, mais il coûte plus cher), ou l'habituel « libre-debout » (ils sont moins chers que embarqués, ils sont faciles à déplacer le cas échéant). Les experts conseillent d'installer le micro-ondes au niveau de la poitrine - il est sûr et pratique (lors de son utilisation ne doivent pas étirer ni plier).

Conseils pratiques générales

Essayez de choisir micro-ondes raisonnable: ne pas besoin d'acheter un four avec des fonctions « inutiles » à payer trop cher pour eux si vous faites l'acquisition d'un four à micro-ondes dans le bureau, il suffit un des modèles bon marché avec des interrupteurs mécaniques et une faible capacité. Lors de la sélection d'un micro-ondes pour une utilisation à domicile en fonction du nombre de personnes dans le ménage, la quantité de nourriture à préparer. Choisissez le four dans la même palette de couleurs, dans laquelle décoré votre cuisine. Si vous allez faire cuire souvent et dans de grands volumes, chercher des fours à micro-ondes avec la fonction « AutoPower ». Ces micro-ondes vous permettra d'économiser beaucoup de temps.

Certains micro-ondes sont inclus des brochures avec des recommandations sur la cuisson des aliments directement dans le modèle. Ne soyez pas paresseux et d'apprendre ces conseils, parce que four que vous aviez avant, pourrait bien avoir des caractéristiques différentes, et le modèle actuel, étant plus moderne, peut offrir une cuisine plus parfaite (temps et quantité d'électricité consommée).

Les prix sur le même modèle de différents vendeurs (les grandes entreprises nationales et régionales petites) peuvent différer considérablement. Il est donc préférable de passer une demi-heure supplémentaire à la recherche de la solution la plus rentable pour vous que de payer jusqu'à 30% du coût. De nombreux magasins qui vendent des appareils électroménagers, ont des programmes de recyclage, ne hésitez pas à demander aux consultants. Le vieux micro-ondes vous faire un rabais sur les nouvelles jusqu'à 50% de réduction! D'accord, une bonne quantité!

Noter cet avis
1 étoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne: 4.50 sur 5)
Chargement en cours ...

PARTAGEZ

The choice of the microwave oven. Tips and advice

Microwave, at first glance, it may seem one of the most recent varieties of household appliances. But this is not so. Microwave was invented by an American scholar self-taught in 1945. By simple calculations it is possible to estimate that the present invention more than 70 years! Initially this technique was used only in large restaurants and canteens in the us because of its high cost (over $ 4,000.) and considerable dimensions. Half a century later, the microwave oven has taken its current form – has decreased in size and acquired additional functions, and the number of all types exceeded all conceivable limits.

Therefore, before a lot of people faced with a choice of the microwave oven. Man, after reading many forums and reviews, is simply lost in all this variety of different brands, types, functions. In this article you will not see specific recommendation of a product, this clearly structured and submitted information about the benefits and dangers of a microwave oven, provides practical tips on choosing the appropriate model.

So whether harmful microwave?

The myth about the dangers of microwave ovens appeared in the ranks of the armed forces of the us army, and then spread to the civilian population of the United States, and later in Russia. In fact, the first stoves were very dangerous for health – with continued use of a person who was nearby, had migraines, bleeding from the nose. Modern microwave ovens for the past 20-30 years are protected against high-frequency radiation in the form of a special protective film on the inside. This film-the network does not transmit microwave radiation, and with a tightly closed door provides full protection for people.

There is a simple test to check safety of this technique. Enough to put the microwave inside a smartphone, close it and try to make a call on this phone. If it failed, it means the oven has excellent protection. Otherwise, to buy this product is clearly not worth it.

Choose From Top 5 Best Microwaves

Microwave is not only appliances that save our time, but also caring about our health! Thanks to her, prepared dishes of all useful vitamins and microelements. The world health organization (who) proved that microwave ovens are an eco-friendly way of cooking. The following are the parameters on which you should pay attention.

You need to define a budget for your purchase. The average price tag is $ 100 – 200 $. These microwave ovens are optimal on a ratio the price/quality, have a wide range of functionality sufficient for most users. Models of higher price category can boast increased power and additional functions (programming cooking process, the presence of the grill, the temperature setpoint, etc.). Cheap microwave ovens usually have a simple unfussy design with mechanical controls and a limited number of functions (defrost or heating meals/foods). Accordingly, the value of such models is two times lower.
An important factor when choosing is the internal volume of the chamber. It depends on the amount of dishes that you can reheat once. For example, one person is enough internal chamber with a volume in the range of 12-14 liters, for two – about 17-21 L. If your family exceeds 3-5 people, or you plan to cook often and in large quantities, then look at a furnace with a volume of 30 liters and more.

The power of the microwave oven. Today’s ovens this range is from 400 to 1700 watts. For home use is enough of microwave ovens with a capacity of from 700 to 900 watts. From this indicator depends on how better and faster you will be warmed up/cooked dish. Of course, that power should be comparable to the internal volume of the chamber, the smaller the volume, the lower the power and Vice versa.

The inner coating of the camera – this affects the ease of cleaning and durability. Manufacturers use three main types of internal coating:
Heat-resistant enamel. The undoubted advantages include the possibility of easy cleaning and ability to withstand temperature changes. Cons: short life, easy to damage the inner enamel dishes or when brushing.

Stainless steel. It is considered a very reliable coverage due to the high strength of steel and ability to withstand very high temperatures without external deformation. The only serious drawback may be considered a strong contamination of the surface, so care for a microwave with this coating will require more careful.

Bioceramic. Bioceramic coating combines the main advantages of the first two coatings: reliability, easy cleaning, long service life. The only significant drawback is the high cost – price, typically higher than two times than the furnaces traditional coatings.

Control type microwave in addition to the convenience effect on the final cost of the product. Found only two types: mechanical and electronic. Microwave with mechanical control usually cheaper than their analogues with touch controls.

Mechanical. Is considered to be quite reliable. Consists of two rotating handles with markings around them that are responsible for power and cooking time. Some furnaces with this type of regulation “live” 15-20 years!

Electronic. Divided into push and touch. Consultants often suggest button options microwave ovens because of their greater reliability. But, in practice, consumers tend to buy microwave ovens with touch controls, because they are more modern and easier to clean.
Additional functions. Many people who have bought a microwave, use only part of the capabilities of this device. And for good reason. Modern microwave ovens have a number of helper functions. Among them most common are:

The grill function. A very useful addition to the standard cooking methods. In some furnaces meet automatic grill programs, it is sufficient to specify the weight of the product and the stove itself will fry the meat until Golden and crisp.

Integrated breadmaker. Allows you to bake rolls, bread and biscuits and muffins, some models even allow you to knead the dough! The convenience lies in the fact that the app comes with the recipe book, which given the technical characteristics of the furnace, provided the optimal composition for making bread. This means that you don’t have to experiment, because the recipe is all clear and understandable itemized.

Built-in steamer. Steaming makes it possible to prepare products with the conservation of all healthy nutritional vitamins and minerals. This is especially true for young families who have small children.
Function “steam Cleaning”. To facilitate cleaning of the inner surface due to the soft “Stripping” of the surface. After activating this function, simply wipe with a damp towel inner plane, and then wipe dry.
The function “Remove odors”. As the name implies, the function after its use neutralizes odors from cooked foods. The next cooking food will not absorb odors

The inverter technology. Used while a small number of producers because of the high cost and complexity of production. A pioneer in this field is the Japanese company Panasonic. The inverter consumes little electricity, heats instantly and high quality food.

As can be seen from this list, even a small number of functions in a furnace they are used to replace a variety of kitchen appliances: a steamer, bread maker, electric stove, oven.

The type of location. When buying a microwave oven consider where and how it will be. You can buy built-oven (saving on usable space in the kitchen, but it costs more), or the usual “free-standing” (they are cheaper than embedded, they are easy to move if anything). Experts advise to install the microwave at chest level – it is safe and convenient (when using it do not have to stretch nor bend).

General practical tips

Try to choose microwave reasonable: do not need to buy an oven with “unnecessary” functions to overpay for them if you acquire a microwave oven in the office, it is enough one of the cheap models with mechanical switches and low capacity. When selecting a microwave for home use based on the number of people in household, amount of food to be prepared. Choose the oven in the same color palette, in which decorated your kitchen. If you are going to cook often and in large volumes, look for microwave ovens with the function “AutoPower”. These microwaves will save you a lot of time.

Some microwaves included are brochures with recommendations on cooking food directly in the model. Do not be lazy and learn these tips, because that furnace that you had before, might just have different characteristics, and the current model, being more modern, can offer a more perfect cooking (time and quantity of electricity consumed).

Prices on the same model from different sellers (both large national companies and small regional) can differ dramatically. So it is better to spend an extra half hour in search of the most cost effective solution for you than to pay up to 30% of the cost. Many stores that sell home appliances, have recycling programs, do not hesitate to ask the consultants. The old microwave you make a discount on new up to 50 % off! Agree, a good amount!

Rate this post
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...