Comment guérir rapidement un nez qui coule dans un remèdes populaires de l'enfant

Nez qui coule (rhinite) chez l'enfant - une maladie très désagréable qui peut empoisonner la vie pendant quelques jours. Sa cause est l'inflammation de la muqueuse nasale. Pour guérir le rhume: il y a la drogue et le traitement populaire pour.

Il est intéressant de considérer que les remèdes traditionnels ne seront pas adaptés à tous les cas de rhume. traitement médicamenteux plus, le temps n'a pas encore commencé peut entraîner des complications.

Ne peut pas être guéri avec des remèdes populaires de l'écoulement nasal causé par:
SRAS;
- infection bactérienne;
le développement de la rhinite vasomotrice;
- La courbure de la cloison nasale.
Ne perdez pas de temps en vain, et se référer à un médecin à des fins de traitement médical.
Remèdes populaires peuvent vous aider si:
- Écoulement nasal causé par une réaction allergique;
un nez qui coule est la réponse du corps à l'hypothermie.

Que faire
Si un rhume a eu lieu d'hypothermie, le principal moyen de résoudre le problème est de se réchauffer. Et tiède besoin pas le nez, et tout le corps. Et le nez qui coule à la suite de l'hypothermie sera lui-même.
Pour cela, l'idéal est d'aller au bain ou un sauna et réchauffer ainsi. Il est utile de respirer dans les infusions fumants d'herbes, telles que l'eucalyptus. Cette inhalation se décompose nez et permettre à un moyen rapide de se débarrasser de l'écoulement nasal causé par l'hypothermie.

Si cela est impossible - couvrez-vous dans une couverture et boire un verre de thé chaud avec des framboises. Très bon pour le réchauffement peut aider à vin chaud aux épices - vin chaud. Une des façons les plus efficaces consiste à réchauffer les pieds avec de l'eau chaude ou de la moutarde.

Les moyens originaux de traiter avec le froid, l'exercice physique commun. Cela peut être une séance d'entraînement dans la salle de gym, jogging, jeu mobile, le travail sur «poire», etc. S'il est bon de travailler et de sueur dans le corps augmente le métabolisme et inclus les fonctions de protection du corps.

Pour était assez allergique à bien rincer le nez et d'éliminer l'allergène. Si vous pensez que les allergies ont commencé à cause de la poussière domestique - faire le nettoyage humide. Si - en raison de la baisse - remplacer des oreillers en plumes avec synthétique. Dans le cas où l'allergie est due à animal - mettre la cage dans une autre pièce. Soulagement des allergies aidera à court terme du coton-gaze. Cependant, ne sera pas inutile de consulter un médecin.

Si nous parlons de tous les autres types de rhinite, nous soulignons à nouveau que l'utilisation de remèdes populaires devrait être utilisé en conjonction avec les médicaments prescrits par le médecin. Si le nez qui coule le gonflement des muqueuses du nez en raison de l'expansion des vaisseaux sanguins. Si vous ne traitez pas un rhume, il peut évoluer vers une forme chronique: sinusite frontale, la sinusite, la sinusite.

Quelles mesures devraient être prises pour faciliter l'écoulement de l'écoulement nasal et de son traitement?
Les spécialistes de la médecine traditionnelle recommande les traitements efficaces suivants:
• Faciliter l'écoulement d'un écoulement nasal peut SALINE solutions: une cuillère à soupe dans un verre d'eau. Cette texture rincer le nez plusieurs fois par jour pour éliminer les germes et nettoyer le nez de mucus.
• Une excellente façon qui peut aider un malade sinapismes des enfants sur le talon. Dès les premiers signes de la maladie mettre la moutarde et mettre des chaussettes de laine chaudes. La procédure dure heures 1-2.
• Application d'iode à la plante des pieds. Il est également souhaitable de se propager en outre, les ailes du nez.
• Aide à l'utilisation d'agrumes pour une immunité de poussée rapide. Souvent, les médecins recommandent de manger pour la prévention des maladies ail et les oignons. Au début de la maladie, l'effet est pas si sensible, mais encore la possession d'oignons et d'ail propriétés antibactériennes favorisera la destruction des bactéries. Vous pouvez souvent voir dans la maison, mettre des plaques d'oignons tranchés pour empêcher la propagation de la maladie.
• L'inhalation et instillation. Il sera bon de donner à l'enfant de respirer avant les huiles essentielles de l'heure du coucher, bouillon de légumes ou de solution saline. Pour la préparation de inhalations, vous pouvez utiliser des herbes, telles que: les bourgeons de pin, feuilles d'eucalyptus, le millepertuis, l'origan, etc. Pour l'instillation du bon miel avec le jus d'aloès, l'huile de millepertuis, l'essence d'ail avec l'addition d'huile de tournesol.
• Surveillance de l'air dans la pièce. La chambre où l'enfant malade doit être diffusé périodiquement et de veiller à ce que l'air était pas trop sec. La température optimale est 20-24 degrés Celsius. Traitement de l'écoulement nasal avec de l'air frais est beaucoup plus rapide. Par conséquent, si l'enfant n'a pas à haute température recommandée pour une courte promenade dans la cour.
• Massage. pont acupression du nez et les ailes du nez peut aider à fournir à la zone touchée le flux sanguin qui permettra de soulager la congestion nasale.
• Pommade pour le rhume. Une autre possibilité effective de gagner le froid est la préparation de pommade alcool, miel, lait, l'oignon, l'huile végétale et du savon. Chacun des ingrédients est pris une cuillère à soupe. Est-solution, qui est préparé sur le feu jusqu'à dissolution complète du savon. Pommade appliquée sur un coton Bud et l'utiliser est traitée muqueuse nasale. Les experts conseillent de mettre une solution similaire dans le nez au moins trois fois par jour, et rincer après 15 minutes.

Ainsi, il existe de nombreuses façons de guérir rhume chez bébé - chaque parent peut choisir quelque chose à son goût. Souvent, la famille des parchemins traitement des remèdes populaires transmis de génération en génération. Un grand nombre de façons, et le résultat est le même - la guérison de la maladie.

L'application correcte des ressources nationales permettra de commencer rapidement à guérir le nez qui coule chez un enfant. Il est préférable d'agir rapidement, le premier jour du début de la maladie. La façon la plus efficace peut être la prévention des rhumes. Comme toujours, la règle d'or fonctionne: il est plus facile de prévenir que de guérir. Soyez attentif à votre santé et la santé de votre enfant.

Article similaire

Noter cet avis
1 étoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne: 5.00 sur 5)
Chargement en cours ...

Home » Сommon diseases, treatment methods ALL » How to quickly cure a runny nose in a child folk remedies

Runny nose (rhinitis) in the child – a very unpleasant disease that can poison life for a few days. Its cause is the inflammation of the nasal mucosa. To cure common cold: there are drug and the popular treatment for.

It is worth considering that traditional remedies will not be suitable for all cases of the common cold. Moreover, time has not begun drug treatment can lead to complications.

Cannot be cured with folk remedies runny nose caused by:
SARS;
– bacterial infection;
the development of vasomotor rhinitis;
– curvature of the nasal septum.
Do not waste time in vain and refer to physician for purpose of medical treatment.
Folk remedies can help if:
– runny nose caused by allergic reaction;
a runny nose is the body’s response to hypothermia.

What to do
If a cold occurred from hypothermia, the main way to solve the problem is to warm up. And warm need not nose, and whole body. And runny nose as a result of hypothermia will be himself.
For this, the ideal way is to go to bath or sauna and warm up well. It is useful to breathe in the steamy infusions of herbs, such as eucalyptus. Such inhalation will decompose nose and allow a speedy way to get rid of runny nose caused by hypothermia.

If this is not possible – cover yourself in a blanket and drink a glass of hot tea with raspberries. Very good for warming can help hot wine with spices – mulled wine. One of the most effective ways is to warm the feet with hot water or mustard.

The original means of dealing with the common cold, physical exercise. This can be a workout in the gym, Jogging, mobile game, work on “pear,” etc. If it is good to work and sweat in the body increases metabolism and included protective functions of the body.

To was allergic enough to rinse well the nose and eliminate the allergen. If you suspect that allergies started because of household dust – make wet cleaning. If – because of the down – replace feather pillows with synthetic. In the case where the Allergy is due to pet – put the cage in another room. Allergy relief will help in the short term cotton-gauze. However, not be amiss to consult a doctor.

If we are talking about all other types of rhinitis, we emphasize again that the use of folk remedies should be used in conjunction with medicines prescribed by the doctor. If the runny nose swelling of mucous membranes in the nose due to the expansion of blood vessels. If you don’t treat a cold it can evolve into a chronic form: frontal sinusitis, sinusitis, sinusitis.

What measures should be taken to facilitate the flow of runny nose and its treatment?
Specialists of traditional medicine recommends the following effective treatments:
• Facilitate the flow of a runny nose can saline solutions: one tablespoon in a glass of water. This texture rinse the nose several times a day to remove germs and cleanse the nose of mucus.
• A great way that can help a sick child mustard plasters on the heel. At the first signs of the disease put the mustard and put on warm woolen socks. The procedure lasts 1-2 hours.
• Application of iodine to the soles of the feet. It is also desirable to further spread the wings of the nose.
• Helps the use of citrus fruits for a quick boost immunity. Often, doctors recommend eating for disease prevention garlic and onions. At the onset of the disease the effect is not so noticeable, but still the possession of onions and garlic antibacterial properties will promote the destruction of bacteria. You can often see in the house, put plates of sliced onions to prevent the spread of the disease.
• Inhalation and instillation. It will be good to give the child to breathe before bedtime essential oils, vegetable broth or salt solution. For the preparation of inhalations you can use any herbs, such as: pine buds, eucalyptus leaves, St. John’s wort, oregano, etc. For the instillation of good honey with the juice of aloe, St. John’s wort oil, essence of garlic with the addition of sunflower oil.
• Monitoring of air in the room. The room where the sick child must be periodically aired and to ensure that the air was not too dry. The optimal temperature is 20-24 degrees Celsius. Treatment of runny nose with fresh air is much faster. Therefore, if the child has no high temperature recommended for a short walk in the yard.
• Massage. Acupressure bridge of the nose and wings of the nose can help to provide to the affected area the blood flow that will ease nasal congestion.
• Ointment for the common cold. Another effective opportunity to win the cold is preparation ointment alcohol, honey, milk, onion, vegetable oil and soap. Each of the ingredients is taken one tablespoon. Is solution, which is prepared on the fire until complete dissolution of the soap. Ointment applied on a cotton Bud and use it is treated nasal mucosa. Experts advise to put a similar solution in the nose at least three times a day, and wash off after 15 minutes.

Thus, there are many ways to cure common cold in baby – each parent can choose something to his liking. Often family recipes treatment of folk remedies passed down from generation to generation. A lot of ways, and the result is the same – healing from disease.

The correct application of national resources will allow you quickly begin to cure runny nose in a child. It is best to take action promptly, the first day of the beginning of the disease. The most effective way can be the prevention of colds. As always, the Golden rule works: it is easier to prevent than to cure. Be attentive to your health and the health of your child.

Rate this post
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Related Post