Causes et symptômes de la scoliose. Méthodes de son traitement

De temps en temps, assis dans la troisième heure à l'ordinateur ou à lire un autre livre, il faut prêter attention à la colonne vertébrale, ce qui peut souffrir de mauvaises habitudes de vie. La scoliose est une courbure particulière de la colonne vertébrale, qui peut être acquis ou avoir lieu par la suite à la blessure, et peut être congénitale. La maladie est dangereuse car elle peut conduire à d'autres maladies. De plus scoliose constamment inconfort.

Les types de scoliose
La colonne vertébrale peut être plié de manière différente et ont des types tels que:

1. C - forme
Ce type de scoliose est la plus simple et a indiqué qu'un seul arc de courbure. Une telle scoliose est plus commune de toutes les autres espèces. Identifier une scoliose est pas difficile. Les personnes atteintes de scoliose en forme de S lorsqu'elle est inclinée, présente un arc de courbure sur le dos, qui est similaire à la lettre S.

2. S - forme
Dans ce type de scoliose, il existe deux arcs de courbure. De ce fait, la colonne vertébrale se présente sous la forme de la lettre S. deux arcs, l'un d'eux est primaire et l'autre complémentaire (compensateur) qui apparaissent à aligner la majeure partie du corps. Si la courbure se développe sur le côté gauche, vous devriez avoir une courbure et à droite. Pour voir diagnostiquer une scoliose, vous devez subir des radiographies.

3. Z - forme
Si une personne se déroule ce genre de scoliose, la colonne vertébrale des moyens 3 formé de l'arc. Et la troisième ne sont pas aussi brillant que les deux premiers. Ainsi, la pathologie la plus sévère, ce qui est plus rare que les deux premiers, peut être diagnostiquée avec des rayons X.

Traitement de la scolioseLes causes de la maladie,
Scoliose se développe chez l'homme en raison de différents facteurs qui peuvent affecter les muscles et des os de cours qui se rapportent à la colonne vertébrale. Ces facteurs peuvent inclure:

Différents stress, la dépression, les perturbations hormonales et diverses fractures. Ces facteurs très influent sur la croissance normale des os chez les athlètes et les jeunes.

Les blessures, les différents types de tumeurs et d'autres changements dans la structure de la colonne vertébrale. Tout cela apporte une plus grande probabilité qu'une personne exposée à la probabilité de sa scoliose.

Toutes sortes de maladies qui sont de nature génétique, chez les femmes qui touchent leur santé (à la fois en matière de reproduction et physique).

Problèmes de coordination qui peuvent être héritées et causer une personne de la scoliose.

Différentes anomalies physiques contribuent à l'émergence d'un déséquilibre dans les muscles et les épines. Cela peut conduire à des changements dans la posture et la scoliose.

troubles congénitaux peut être la séparation de la colonne vertébrale. Dans ce cas, le canal rachidien reste ouvert, ce qui provoque l'apparition d'une scoliose, ou lésions de la moelle épinière même.

Les symptômes de la scoliose
Parfois, la scoliose est asymptomatique, sans courbure apparente, qui ne peut être vu un bon spécialiste. Mais de temps en temps (ou en permanence) proche de l'homme, même l'homme lui-même peut-être remarqué certaines choses qui partent de la norme:
1. L'asymétrie des lames, qui peuvent agir;
2. stoop permanent;
3. maux de dos fréquents, qui sont aggravés en position debout ou après la marche;
4. L'asymétrie des hanches ou des épaules;
5. thorax Deformed;
6. inclinaison de la tête incorrecte;
7. Neck se déplace constamment vers l'avant;
8. La pente sur certains des côtés plus que sur l'autre;
9. Les filles peuvent avoir des seins de différentes tailles dans l'adolescence.

Si les épaules sont asymétriques, et l'une des courses mises au-dessus de l'autre, cela signifie que la scoliose a eu lieu au niveau du bassin et de la nécessité d'un traitement de recourir à la chirurgie. Ou vous souhaitez insérer une parenthèse. Pour un tel traitement, il est important de déterminer la cause de la maladie, l'emplacement de la courbure de l'arc et sa taille.

Si la personne commence à se plaindre de maux de dos après la marche, de longue date (sièges), puis la scoliose est une forme plus grave. Cette scoliose, au fil du temps, peut différer des spasmes musculaires ou des excroissances caractéristiques sur la colonne vertébrale. Cela provoque la douleur.
Scoliose dans les premiers stades du chiffre d'affaires ne cause aucun inconfort et sont diagnostiqués par un spécialiste.

Diagnostic
Pour diagnostiquer la scoliose de plusieurs façons:
Examen médical. Au cours de l'examen médical est effectué un test spécial. Il réside dans le fait que la personne se penche tout simplement, en gardant les genoux lisses et les pieds ensemble. S'il n'y a aucune irrégularité, le déséquilibre le long du dos, cela pourrait signifier que cette personne a une scoliose. Vous devez également examiner la poitrine, qui peut être déformé.

Des tests. Afin de diagnostiquer la scoliose sont toutes sortes de tests physiques. Le spécialiste vérifie les tendons du dos des jambes qui peuvent être difficiles, vérifier la longueur des jambes, ce qui peut être inégale et cherche d'autres anomalies.

Un médecin examine une personne pour la présence de sensations nerveuses et vérifie ses réflexes. Vérifie la fonctionnalité des muscles.

Le calcul de la courbure. La courbure est déterminée à l'aide d'kaligrafi. Si les résultats indiquent l'écart est affectée à la radiographie.

Un rayon-X. Cette méthode de calcul a la scoliose est la plus efficace dans notre temps. Afin de diagnostiquer sûrement scoliose besoin de subir des rayons X, puis le médecin peut prescrire le bon traitement.

Traitement de la scoliose
Pour guérir la scoliose est en fait pas si simple, mais bien il y a plusieurs façons qui permettront de guérir la maladie:
Physiothérapie. Ces exercices doivent être effectués par tous les patients présentant des degrés de courbure. Gymnastique a besoin de développer avec son médecin afin de ne pas vous blesser.

Physiothérapie. Il doit être combiné avec la gymnastique et d'autres procédures. Mais, hélas, la physiothérapie peut aider les gens uniquement avec le stade initial de la scoliose.

Massages. Très bonne action curative a un type particulier de massage destiné au traitement de la scoliose.
Corsets. Outil efficace et très efficace est le corset, qui aide vraiment à corriger la courbure de la colonne vertébrale.
nourriture et vitamines santé.
mode correct de la journée.

Bien sûr, pas toutes les méthodes seront en mesure d'aider les malades, en particulier ceux qui ont une scoliose est stade sévère. Ces personnes sans intervention chirurgicale est nécessaire. Mais d'abandonner les méthodes ci-dessus ne sont pas nécessaires, car ils soutiennent la santé en bonne forme et il peut obtenir sous la forme de prévention.

Noter cet avis
1 étoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 5.00 sur 5)
Chargement en cours ...

Home » Сommon diseases, treatment methods ALL » Causes and symptoms of scoliosis. Methods of its treatment

From time to time, sitting in third hour at the computer or reading another book, one must pay attention to your spine, which can suffer from poor lifestyle. Scoliosis is a peculiar curvature of the spine, which can be acquired or occur subsequently to the injury, and may be congenital. The disease is dangerous as it can lead to other diseases. Moreover scoliosis constantly discomfort.

The types of scoliosis
The spine can be bent in different ways and have such types as:

1. C – shaped
This type of scoliosis is the simplest and indicated only a single arc of curvature. Such a scoliosis is more common of all other species. Identify a scoliosis is not difficult. People with S-shaped scoliosis when tilted, has an arc of curvature on the back, which is similar to the letter S.

2. S – shaped
In this type of scoliosis there are two arcs of curvature. Because of this, the spine is in the form of the letter S. two arcs, one of them is primary and the other additional (compensatory) that appear to align most of the body. If the curvature develops in the left side, you should have a curvature and to the right. To see to diagnose a scoliosis, you need to undergo x-rays.

3. Z – shaped
If a person is progressing this kind of scoliosis, the spine means 3 formed of the arc. And the third are not as bright as the first two. So, the most severe pathology, which is rarer than the first two, can be diagnosed with x-rays.

Treatment of scoliosisThe causes of the disease
Scoliosis develops in humans as a result of different factors that can affect the muscles and of course bones that relate to the spine. These factors may include:

Different stress, depression, hormonal disruptions and various fractures. These factors very much affect the normal growth of bones in athletes and young people.

Injury, different types of tumors and other changes in the structure of the spine. All of this brings a higher probability that a person exposed to the likelihood of his scoliosis.

All sorts of diseases that are genetic in nature, in women that affect their health (both reproductive and physical).

Problems with coordination that can be inherited and cause a scoliosis person.

Different physical abnormalities contribute to the emergence of imbalance in the muscles and spines. This can lead to changes in posture and scoliosis.

Congenital disorders may be the splitting of the spine. In this case the spinal canal remains open, which causes the occurrence of scoliosis, or even spinal cord injuries.

The symptoms of scoliosis
Sometimes, scoliosis is asymptomatic, with no apparent curvature, which can only be seen a good specialist. But from time to time (or permanently) close to man, even the man himself might notice some things that depart from the norm:
1. The asymmetry of the blades, which can act;
2. Permanent stoop;
3. Frequent back pains, which are aggravated during standing or after walking;
4. The asymmetry of the hips or shoulders;
5. Deformed thorax;
6. Incorrect head tilt;
7. Neck constantly moves forward;
8. The slope on some of the sides more than on the other;
9. The girls may have Breasts of different sizes in adolescence.

If the shoulders are asymmetrical, and one of the races put above another, it means that scoliosis occurred at the level of the pelvis and its treatment need to resort to surgery. Or you want to insert a parenthesis. For such treatment it is important to determine the cause of the disease, location of the arc curvature and its size.

If the person begins to complain of back pain after walking, long standing (seats), then scoliosis is a more serious form. Such scoliosis, over time, may differ muscle spasms or characteristic growths on the spine. This causes the pain.
Scoliosis in the early stages the turnover does not cause any discomfort and are diagnosed by a specialist.

Diagnosis
To diagnose scoliosis in several ways:
Medical examination. During the medical examination is performed a special test. It lies in the fact that the person just bends, keeping smooth knees and feet together. If there is any irregularity, imbalance along the back, it could mean that this person has scoliosis. You also need to examine the chest, which can be deformed.

Tests. In order to diagnose scoliosis are all kinds of physical tests. The specialist checks the back tendons of the legs that can be hard, check the length of the legs, which can be uneven and looks for any other abnormalities.

A doctor examines a person for the presence of nerve sensations and checks his reflexes. Checks the functionality of the muscles.

The calculation of curvature. The curvature is determined with the help of kaligrafi. If the results show deviation, is assigned to the x-ray.

An x-ray. This method of calculation has scoliosis is the most effective in our time. In order to surely diagnose scoliosis need to undergo x-rays and then the doctor can prescribe the right treatment.

Treatment of scoliosis
To cure scoliosis is actually not so simple, but well there are many ways that will help to cure the disease:
Physiotherapy. Such exercises should be performed by all patients with any degrees of curvature. Gymnastics needs to develop with his doctor so as not to hurt yourself.

Physiotherapy. It should be combined with gymnastics and other procedures. But, alas, physiotherapy can help people only with the initial stage of scoliosis.

Massages. Very good curative action has a special kind of massage aimed at the treatment of scoliosis.
Corsets. Effective and very effective tool is the corset, which really helps to correct curvature of the spine.
Healthy food and vitamins.
Correct mode of the day.

Of course, not all methods will be able to help the sick, especially those who have scoliosis is severe stage. Such people no surgical intervention is necessary. But to abandon the above methods is not necessary, as they support health in good shape and it can get in the form of prevention.

Rate this post
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...