Être alerte sur les causes de la bursite et comment l'éviter

La bursite est une affection douloureuse qui affecte la région des hanches. La cause principale de la bursite est connue pour provenir de l'inflammation sur les zones touchées de la hanche, en particulier les parties externes. L'inflammation des hanches peut être causée par plusieurs facteurs, et l'un des plus communs est la blessure impliquant la partie trochantérienne des hanches. Les blessures peuvent survenir de plusieurs façons. Vous pouvez vous blesser en tombant ou en étant touché et une blessure peut également être le résultat de frottements répétés sur vos articulations lorsque vous faites beaucoup d'activités répétitives comme la marche, la course ou la danse.

Être alerte sur les causes de la bursite et comment l'éviter

La bursite peut ne pas être remarquée au cours de son apparition précoce parce que la douleur n'est pas constamment ressentie. Vous ressentirez probablement la douleur lorsque vous faites des activités agressives, y compris la course et la randonnée. Vous pourriez également ressentir la douleur en essayant d'entrer ou de sortir de votre voiture. Lorsqu'elle n'est pas traitée, l'intensité et la fréquence de la douleur augmentent avec le temps. La douleur peut éventuellement se propager à la partie inférieure de vos cuisses, en particulier lorsque des dommages se produisent sur vos tendons et vos muscles. Fondamentalement, la bursite est une condition qui rend vos hanches douloureuses lorsque vous faites une activité qui utilise la force de vos hanches externes.

Être alerte sur les causes de la bursite et comment l'éviter

D'autres causes de bursite peuvent être le résultat d'une mauvaise posture du corps et d'une mécanique corporelle inégale. Lorsque vous tombez, les articulations peuvent se désaligner et les muscles peuvent se resserrer, ce qui peut également entraîner la survenue d'une bursite. Il est très important que vous traitiez votre maladie immédiatement après avoir identifié le bon diagnostic, sinon d'autres dommages tels que la cicatrisation des tissus pourraient survenir et cela pourrait créer un problème plus compliqué sur les hanches et les cuisses.

Une autre cause de bursite pourrait provenir de l'occurrence naturelle. Certaines personnes naissent avec un bassin, des hanches et des articulations mal alignés. En raison de cette bio-condition inégale des jambes, il y a une tendance à la friction régulière sur les zones touchées. La friction, lorsqu'elle se produit fréquemment, peut provoquer une inflammation et c'est ainsi que la bursite se développe chez certaines personnes.

Alors, comment traitez-vous la bursite en premier lieu? Une des choses les plus importantes que vous devriez éviter est la friction répétitive sur les parties affectées. Essayez d'éviter d'utiliser la force des hanches externes. Quand il y a une inflammation sur la zone affectée, traitez-la rapidement avec la méthode de cryothérapie. Cette option de traitement consiste à mettre des packs de glace sur la zone enflammée. Si vous êtes un athlète, vous devriez arrêter de pratiquer jusqu'à ce que vous soyez sûr que l'inflammation a été complètement guérie.

Être alerte sur les causes de la bursite et comment l'éviter

Lorsque votre condition provient d'une biomécanique inégale, vos orthèses devraient être en mesure de suggérer le bon type de support pour les pieds qui peut corriger le déséquilibre. Par exemple, si la longueur de vos jambes n'est pas égale, vous pouvez ajouter un coussin à l'intérieur de la chaussure où la jambe la plus courte va. De cette façon, lorsque vous faites un pas en avant ou en arrière, la pression exercée sur les deux pieds sera également la même et ainsi vous pouvez éviter d'être affecté par une bursite.

Noter cet avis
1 étoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne: 3.00 sur 5)
Chargement en cours ...

PARTAGEZ

Being Alert on the Causes of Bursitis and How to Avoid It

Bursitis is a painful condition that affects the area of the hips. The main cause of bursitis is known to originate from inflammation on the affected hip areas, especially the outer parts. Inflammation on the hips can be caused by several factors, and one of the most common ones is injury involving the trochanteric part of the hips. Injuries can occur in several ways. You can get injured by falling down or being hit and an injury can also be the result of repeated friction on your joints when you do a lot of repetitive activities like walking, running or dancing.

Being Alert on the Causes of Bursitis and How to Avoid It

Bursitis might not be noticed during its early occurrence because the pain is not constantly felt. You will likely feel the pain when you are doing aggressive activities including running and hiking. You might also feel the pain when trying to get in or out of your car. When left untreated, over time the intensity and frequency of the pain will increase. The pain can possibly spread to the lower part of your outer thighs especially when damages occur on your tendons and muscles. Basically, bursitis is a condition that makes your hips painful when you are doing an activity that uses the strength of your outer hips.

Being Alert on the Causes of Bursitis and How to Avoid It

Other causes of bursitis may be the result of poor body posture and uneven body mechanics. When you fall down the joints might get misaligned and the muscles might become tightened, and these can cause the occurrence of bursitis as well. It’s very important that you treat your condition immediately after the right diagnosis is identified, otherwise further damage like scarring of the tissues might occur and this can create a more complicated problem on your hips and thighs.

Another cause of bursitis might be derived from natural occurrence. Some people are born with misaligned pelvis, hips and joints. Due to this uneven bio-condition of the legs, there is a tendency that regular friction will occur on the affected areas. Friction, when it occurs frequently, can cause inflammation and this is how bursitis develops in some people.

So how do you treat bursitis in the first place? One of the most important things you should avoid is repetitive friction on the affected parts. Try to avoid using the strength of the outer hips. When there is an inflammation on the affected area, quickly treat it with cryotherapy method. This treatment option involves putting ice packs on the inflamed area. If you are an athlete you should stop practicing until you are sure that the inflammation has been healed completely.

Being Alert on the Causes of Bursitis and How to Avoid It

When your condition originates from uneven bio-mechanics, your orthotics should be able to suggest the right type of feet support that can correct the imbalance. For example, if the length of your legs is not even, you can add a pad inside the shoe where the shorter leg goes. This way, when you step forward or backward, the pressure placed on both feet will be equally the same and thus you can avoid from being affected by bursitis.

Related Post

Rate this post
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...