Site de l'autorité vs site de niche Quelle marche à suivre

Choisir entre un site d'autorité vs site de niche comme la voie à suivre ouvre une boîte de Pandore pour beaucoup. Bien que le choix semble assez simple, il existe des différences subtiles qui affecteront les perspectives d'avenir d'une personne envers le marketing Internet.

Site de l'autorité vs site de niche

Site de l'autorité

Quelques mots sur un site d'autorité. Ceci est un site qui contient beaucoup de contenu et est bien établi dans un créneau particulier. Des sites comme NYTimes sont des sites d'autorité dans le créneau d'actualités. Wikipedia est un géant dans le créneau de l'information. Ils ont tous une chose en commun: de nombreuses pages de contenu régulièrement mises à jour.

Site de niche

Un site de niche, d'autre part, est un site qui se concentre sur une belle spécifique. Je suis tenté de dire sous-niche, mais je ne veux pas vraiment compliquer les choses. Mais pour ceux qui veulent savoir ce qu'est une sous-niche, c'est fondamentalement un sujet qui fait partie d'un sujet plus large. Un exemple serait des recettes sans gluten qui fait partie de la plus grande niche de recettes. Un autre trait commun est que les sites de niche sont généralement beaucoup plus petits ayant quelques pages, ou pour être plus précis, beaucoup moins de contenu que les sites d'autorité. Et généralement, ils ne sont pas constamment mis à jour avec du contenu frais.

Avantages et inconvénients du site d'autorité vs site de niche

Alors, quel est le dilemme? Les nouveaux spécialistes du marketing Internet sont confus quant au type de site à construire. Est-ce qu'ils vont pour un site d'autorité avec beaucoup de pages? Ou vont-ils pour un site de niche, traitant d'un sujet spécifique et moins de contenu. Cela dépend vraiment de l'individu, mais voici quelques indications sur les avantages et les inconvénients de chaque type de site:

Essayer de construire un site d'autorité signifie que vous devez être très familier avec votre sujet de choix. Vous ne devez pas choisir un sujet sur lequel vous pensez pouvoir écrire et ensuite manquer d'idées. C'est parce que votre site sera considéré comme incomplet par les moteurs de recherche qui s'attendent à ce que certains sujets soient couverts dans votre site en herbe. Si cela se produit, les moteurs de recherche pénaliseront votre site et ne se classeront pas bien. D'autre part, si vous êtes juste familier avec un sujet et avez fait votre recherche de mots clés, alors vous devriez être en mesure de construire un site de niche qui se sent plus complet.

Une autre chose à garder à l'esprit est que la plupart des niches ont déjà des sites d'autorité dans ce créneau. Cela signifie que vous serez en concurrence avec des sites établis depuis longtemps qui sont élevés dans les classements des moteurs de recherche. Essayer de mettre votre place sur la première page de Google avec ces sites concurrents nécessitera énormément d'efforts, de patience et de persévérance de votre part. Vous devez poser la question: suis-je prêt à faire tout cela sans garantie de positions supérieures dans Google? Si ce n'est qu'un travail d'amour, alors allez-y. Par exemple j'aime écrire sur gagner de l'argent en ligne, couvrant des conseils et des ressources pour le faire. Je sais que la compétition est rude mais j'aime toujours écrire à ce sujet, donc ça ne me décourage pas.

Si vous voulez que votre site fasse de l'argent en ligne, alors un site de niche est la meilleure voie à suivre. Bien que les avantages d'avoir un site d'autorité hautement classé sont beaucoup plus grands, il est beaucoup plus difficile d'obtenir à la page 1 de Google pour un créneau important. D'autre part, un site de niche bien conçu en concurrence dans une niche plus petite arrivera à la page 1 de Google beaucoup plus rapidement. Vous devriez donc voir les récompenses financières beaucoup plus rapidement. Alors posez-vous cette question - est-ce que je préfère moins d'argent mais voir l'argent plus rapidement ou attendre plus longtemps et voir plus d'argent?

La meilleure stratégie

Alors, quelle est la meilleure stratégie? Je préférerais commencer avec un site de niche. Trouvez un créneau étroit que vous connaissez. Puis, au fil du temps, votre site de niche pourrait devenir un site d'autorité pour le créneau plus grand de votre créneau choisi. Il n'y a rien qui empêche un site de niche de devenir un site d'autorité. Mais commencez petit et vous pourriez voir des récompenses plus tôt que plus tard.

Et voir des récompenses, que ce soit monétaires ou votre site sur la page 1 de Google, vous donnera plus de motivation, d'encouragement et de volonté pour continuer à construire votre site.

Alors choisissez judicieusement entre un site d'autorité vs site de niche et quand vous sentez que votre site est complet, utilisez la stratégie de marketing internet que j'ai expliqué ici.

Noter cet avis
1 étoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement en cours ...

PARTAGEZ

Authority Site vs Niche Site Which Way Forward

Generate 1200$ Every Day on Autopilot!

Sit Back, Relax And Make Commissions!

Choosing between an authority site vs niche site as the way forward opens up a can of worms for many. Although the choice seems simple enough, there are subtle differences that will affect a person’s future outlook towards internet marketing.

Authority Site vs Niche Site

Authority Site

Just a few words about an authority site. This is a site that contains a lot of content and is well established in a particular niche. Sites like NYTimes are authority sites in the news niche. Wikipedia is a giant in the information niche. They all have one thing in common – many pages of content that are regularly updated.

Niche Site

A niche site, on the other hand, is a site that focuses on a specific nice. I am tempted to say sub-niche but don’t really want to complicate matters. But for those who want to know what a sub-niche is, it basically is a topic that forms part of a larger topic. An example would be gluten free recipes that is part of the larger recipes niche. Another common trait is that niche sites are usually much smaller having a few pages, or to be more precise, much less content than authority sites. And usually they are not constantly updated with fresh content.

Pros and Cons of Authority Site vs Niche Site

So what is the dilemma? New internet marketers get confused as to which type of site to build. Do they go for an authority site with lots of pages? Or do they go for a niche site, dealing with a specific topic and less content. It really depends on the individual but here are a few pointers as to the pros and cons of each type of site:

Trying to build an authority site means that you must be very familiar with your topic of choice. You must not choose a topic that you feel you can write about and then run out of ideas. This is because your site will be deemed to be incomplete by search engines who expect certain topics to be covered in your budding site. If this happens, search engines will penalise your site and it will not rank well. On the other hand, if you are just familiar with a topic and did your keyword research, then you should be able to build a niche site that feels more complete.

Another thing to keep in mind is that most niches already have authority sites within that niche. This means that you will be competing with long established sites who are high in search engines rankings. Trying to stake your place on the first page of Google with these competing sites will require tremendous effort, patience and perseverance from your end. You must ask the question: am I prepared to do all this with no guarantee of top positions in Google? If this is just a labour of love, then go ahead. For example I like writing about earning money online, covering tips and resources to do so. I know that the competition is tough but I still like writing about it so this does not put me off.

If you want your site to make money online, then a niche site is the best way forward. Although the rewards of having a highly ranked authority site are much bigger, it is much harder to get to page 1 of Google for a large niche. On the other hand, a well designed niche site competing in a smaller niche will get to page 1 of Google much faster. So you should be seeing financial rewards much quicker. So ask yourself this question – do I prefer less money but seeing money more quickly or waiting longer and hopefully seeing more money?

The Best Strategy

So what is the best strategy? I would prefer starting out with a niche site. Find a tight niche you are familiar with. Then as time goes by, your niche site could become an authority site for the larger niche your chosen niche is found within. There is nothing stopping a niche site from becoming an authority site. But start small and you could see rewards sooner than later.

Generate 1200$ Every Day on Autopilot!

Sit Back, Relax And Make Commissions!

And seeing rewards, whether monetary or your site on page 1 of Google, will give you more motivation, encouragement and willpower to continue building your site.

So choose wisely between an authority site vs niche site and when you feel your site is complete then use the internet marketing strategy I explained here.

Related Post

Rate this post
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Generate 1200$ Every Day on Autopilot!

Sit Back, Relax And Make Commissions!
1. Your very own automated sales funnel system, complete with marketing.
2. Click by click video training, pause, rewind and full screen.
3. Just send traffic and make money!
GET IT NOW!
Make money online at home 2018
close button

Generate 1200$ Every Day on Autopilot!

GET IT NOW!
Click Me